Une page au fond aquarellé à la main

vendredi, octobre 14, 2016

Bonjour tout le monde,
J’ai récemment regardé pas mal de vidéos sur YT où l’aquarelle était utilisée pour mettre les fonds de page en couleurs. J’ai trouvé les résultats vraiment superbes et donc, je me suis dis que j’allais tester cette technique.
2016-10-13-18-52-50
Je suis donc partie d’une page blanche et j’ai étalé de l’aquarelle de plusieurs tons de bleu, un peu au hasard sur la page. J’ai ensuite placé ma photo afin de délimiter un peu les espaces et j’ai dessiné à main levée un ensemble de feuillages avec de la peinture noire. J’ai trouvé que ce côté-là était un peu tristounet et j’ai donc rajouté aux feuilles des touches de rose et de violet.
20161013_182927
Pour donner un peu de volume à la page, j’ai étalé sur un pochoir de la pâte texturée blanche (Ranger) que j’ai mélangée avec de l’encre Art’n Bio « menthe glaciale » afin d’obtenir un turquoise très clair.
20161013_182955
J’ai ensuite un peu tamponné et rajouté tous mes embellissements.
20161013_183030
Les mots « love this » sont des découpes que j’ai faites moi-même dans du papier épais et que j’ai ensuite embossées à chaud avec de la poudre argentée. L’effet est top!
20161013_183013
Je crois que je suis plutôt convaincue et enchantée par cette découverte. Elle permet de partir de rien, de créer un fond vraiment personnalisé et de laisser libre cours à son côté « artiste »!
20161013_182905
Je compte bien retenter l’expérience, alors à bientôt pour d’autres créations🙂

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe